F.A.Q.

Questions fréquemment posées

Tout âge ! (Voir le livre Les grands projets de nos petits, A.de la Garanderie). Pour ma part, je reçois des petits élèves à partir du CP- CE1 car plus l’aide est apportée tôt plus elle permet de ne pas s’enliser dans les difficultés d’apprentissage.

Le nombre de séances varie selon chacun et selon les difficultés rencontrées que l’on veut voir réglées. Il est courant de prévoir 4 à 5 seances, mais ceci est bien sûr à evaluer ensemble selon la demande.

Je propose un suivi scolaire de quelques seances à la suite afin d’aider à mettre en place un changement d’habitudes et pratiquer les nouvelles méthodes de travail. Avec le souci toujours présent de l’autonomie  : « Apprends moi à faire seul » de M.Montessori.

Cela « marche » dans la mesure où la personne veut comprendre pourquoi elle ne réussit pas, et dans la mesure où elle est prête à s’intéresser à son propre travail mental. Mieux se connaître, comprendre les attendus ou exigences d’une tâche et découvrir que l’on peut y répondre en s’appuyant sur ses forces.

Cela demande quelque fois des remises en question. Chacun est libre de s’arrêter dès qu’il le souhaite.