En pratique : tarifs en individuel
Accompagnement pédagogique- Entretien et suivi pédagogique
TARIF : 68 EUROS (UNE HEURE)
NB : Possibilité éventuelle de mise en place du système CESU Tarif 55 EUROS; La séance revient alors approximativement à 45 euros après formalités impératives de déclaration CESU et ouvre droit à une déduction fiscale en fin d’année.)
LE NOMBRE DE SEANCES VARIE SELON CHACUN ET SELON LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES QUE L’ON VEUT VOIR REGLÉES. IL EST COURANT DE PREVOIR 5 À 6 SEANCES, MAIS CECI EST BIEN SÛR À EVALUER ENSEMBLE SELON LA DEMANDE EN GARDANT TRES PRESENT LE SOUCI DE L’AUTONOMIE ET DE L’INITIATIVE.
LE RENDEZ-VOUS PEUT ÊTRE ANNULÉ EN PREVENANT AU MAXIMUM 48 HEURES AVANT LA SÉANCE, SINON EN CAS D’ABSENCE OU D’OUBLI, LA SEANCE SERA DUE CAR CE DESISTEMENT dans un délai trop court AURA PRIVÉ UNE AUTRE PERSONNE DE LA POSSIBILITÉ DE RESERVER CET HORAIRE.
Entretien-profil
L’entretien-profil permet de se connaître plus profondément ou de se « re »-connaître dans ses processus mentaux personnels et le sens qu’ils ont. Ce travail demande une introspection cognitive fine ou encore « un regard intérieur », l’ observation de son propre fonctionnement. La personne, guidée et accompagnée, recherche et découvre le sens profond qu’a pour elle tel ou tel aspect de son activité mentale.
ENTRETIEN-PROFIL Jeune – SEANCE D’UNE HEURE ET DEMIE: 95 EUROS
NB : Possibilité de CESU : 75 EUROS (séance revenant approximativement à 60 euros après formalités de déclaration CESU ouvrant droit à une déduction fiscale en fin d’année).
PREVOIR 2 SEANCES
ENTRETIEN-PROFIL Adulte – SEANCE D’UNE HEURE ET DEMIE:
95 EUROS
PREVOIR 2 SEANCES
Témoignages
De bouche à oreille…
EN SUIVI INDIVIDUEL: Comment travailler le soir, les bases d’un travail quotidien structuré, réviser un contrôle et travailler sur les attendus de l’ecole :
– Guillemette, 10 ans « Merci de m’avoir aidée pour l’évaluation de Napoléon Bonaparte, Car j’ai eu un 19/20. Je suis très contente. Grâce à votre méthode pour apprendre j’ai eu cette note ».
Comment travailler le soir, et faire reculer un stress des notes paralysant :
– Malo 9 ans, CM1, à sa maman
« C’était trop bien! Je suis arrivé avec un projet: avoir des bonnes notes. Et j ai compris que la note était mon amie et que ça servait à savoir ce que je devais remettre dans ma tête si la note n’était pas bonne. Et que ce n était pas grave. J’ai compris aussi comment moi je mettais les informations dans ma tête et comment aller les rechercher. Et du coup j ai des bonnes notes! »
Malo a montré le graphique pour optimiser ses chances de retenir à sa maîtresse en disant que « tous les élèves devraient savoir ça ..! »
la maman de Malo :
– « Mille mercis! Il était tellement enthousiaste en sortant de chez vous… »
Comment améliorer la mémorisation de contenus denses dans l’enseignement supérieur:
– Marion, 19 ans, 2de année école d’ingénieur
« Mon travail d’apprentissage est plus (+) utile, j’arrive à retenir plus de choses qu’avant.
Je vous écris pour vous dire que j’ai validé mon semestre 4 et aucune notes en dessous de 7 (éliminatoire). Je voulais également vous remercier pour les conseils que vous m’avez donnés. »
Comment reprendre confiance côté jeune, côté parent
–Maman de Louise, fin de CM2
« Merci, sans vous Louise n’aurait pas relevé la barre cette année, ni regagné progressivement confiance en elle par votre travail sur elle comme sur moi. »
RETOUR SUR LES STAGES JEUNES :
« En voyant mon fils ne pas savoir comment s’y prendre pour apprendre, j’ai demandé à Anne, formée à la méthode d’Antoine de la Garanderie, d’intervenir chez moi en créant un groupe de 3 enfants.
Coté organisation, Anne a été très flexible et réactive.
Coté formation, elle a su amené le groupe dans l’échange et la prise de conscience de leur façon de faire, elle leur a permis d’être à l’écoute de leur besoins pour apprendre.
Aujourd’hui, mon fils sait ce dont il a besoin pour bien apprendre et cela se ressent dans ses notes ».
Magali Cherrier
CONFERENCES PARENTS:
« J’étais présent hier soir à la conférence à Mesnil le roi. Très dense et plein de nouveautés, pour moi. Merci pour tous les efforts. »
« Un grand merci pour cette conférence très intéressante »
« Un grand merci encore une fois pour la conférence éclairante d’hier soir. J’ai été heureuse de voir l’intérêt et la participation des parents, et j’ai été curieuse de m’engager dans l’exploration que tu as proposée. Je la continuerai avec mes enfants. »