En pratique : tarifs en individuel

Accompagnement pédagogique- Entretien et suivi pédagogique

TARIF : 65 EUROS (UNE  HEURE) 

Possibilité éventuelle de mise en place  du système CESU : 50 EUROS (séance revenant approximativement à 45 euros après formalités de déclaration CESU ouvrant droit à une déduction fiscale en fin d’année.)

LE NOMBRE DE SEANCES VARIE SELON CHACUN ET SELON LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES QUE L’ON VEUT VOIR REGLÉES. IL EST COURANT DE PREVOIR 5 À 6 SEANCES, MAIS CECI EST BIEN SÛR À EVALUER ENSEMBLE SELON LA DEMANDE EN GARDANT TRES PRESENT LE SOUCI DE L’AUTONOMIE ET DE L’INITIATIVE.

NB : LE RENDEZ-VOUS PEUT ÊTRE ANNULÉ EN PREVENANT AU MAXIMUM 48 HEURES AVANT LA SÉANCE. EN CAS D’ABSENCE OU D’OUBLI, LA SEANCE SERA DUE CAR CE DESISTEMENT  AURA  PRIVÉ UNE AUTRE PERSONNE  DE LA POSSIBILITÉ DE RESERVER CET HORAIRE. T

Entretien-profil

L’entretien-profil permet de se connaître plus profondément ou de se « re »-connaître  dans ses processus mentaux personnels et le sens qu’ils ont. Ce travail demande une introspection cognitive fine ou encore « un regard intérieur »,  l’ observation de son propre fonctionnement. La personne, guidée et accompagnée,  recherche et  découvre le sens profond qu’a pour elle tel ou tel aspect de son activité mentale. 

ENTRETIEN-PROFIL Jeune – SEANCE D’UNE HEURE ET DEMIE: 95 EUROS

Possibilité de CESU : 75 EUROS   (séance revenant approximativement à 60 euros après formalités de déclaration CESU ouvrant droit à une  déduction fiscale en fin d’année).

PREVOIR 2 SEANCES

ENTRETIEN-PROFIL Adulte –  SEANCE D’UNE HEURE ET DEMIE: 

95  EUROS 

PREVOIR 2 SEANCES

Témoignages

De bouche à oreille…

Comment travailler le soir, les bases d’un travail quotidien structuré, réviser un contrôle  et travailler sur les attendus de l’ecole   :

Guillemette, 10 ans « Merci de m’avoir aidée pour l’évaluation de Napoléon Bonaparte, Car j’ai eu un 19/20. Je suis très contente. Grâce à votre méthode pour apprendre j’ai eu cette note ».

Comment travailler le soir, et faire reculer un stress des notes paralysant :

Malo 9 ans, CM1, à sa maman 

« C’était trop bien! Je suis arrivé avec un projet: avoir des bonnes notes. Et j ai compris que la note était mon amie et que ça servait à savoir ce que je devais remettre dans ma tête si la note n’était pas bonne. Et que ce n était pas grave. J’ai compris aussi comment moi je mettais les informations dans ma tête et comment aller les rechercher. Et du coup j ai des bonnes notes! »

Malo a montré le graphique pour optimiser ses chances de retenir à sa maîtresse en disant que « tous les élèves devraient savoir ça ..! »  

la maman de Malo :

– « Mille mercis! Il était tellement enthousiaste en sortant de chez vous… »

Comment améliorer la mémorisation de contenus denses dans l’enseignement supérieur:

Marion, 19 ans, 2de année école d’ingénieur

 « Mon travail d’apprentissage est plus (+) utile, j’arrive à retenir plus de choses qu’avant.

Je vous écris pour vous dire que j’ai validé mon semestre 4 et aucune notes en dessous de 7 (éliminatoire). Je voulais également vous remercier pour les conseils que vous m’avez donnés. »

Comment reprendre confiance côté jeune, côté parent

Maman de Louise,  fin de CM2

« Merci, sans vous Louise n’aurait pas relevé la barre cette année, ni regagné progressivement confiance en elle par votre travail sur elle comme sur moi. «