Accompagner en Entretien Individuel

A son rythme, en one-to-one

Le travail se fait en entretien individuel et permet un suivi ciblé et adapté au rythme de chaque personne, quelque soit l’âge, le niveau, la matière, ou les problématiques d’apprentissages rencontrées, au rythme de chacun en one to one.

Un premier entretien individuel permet un état des lieux pour cerner les difficultés rencontrées que l’on veut voir réglées, et comprendre la démarche originale de la gestion mentale.

Le travail se poursuit sur quelques séances, en visant l’autonomie de la personne.

Je porte une attention toute particulière au stress que rencontrent certains jeunes qui perdent tous leurs moyens le jour des contrôles et évaluations. Le stress empêche en effet de retrouver des connaissances pourtant bien présentes. Instructrice de méditation de pleine conscience dans les programmes P.E.A.C.E. pour l’Enseignement, je suis formée pour aider les jeune à un retour au calme et reprendre le contrôle de leurs émotions par un travail en amont et des outils pour le jour J.

Principal outil

Le dialogue pédagogique

Le dialogue pédagogique a pour objet la prise de conscience par la personne de son propre travail mental et de ses caractéristiques afin de  pouvoir les utiliser de façon consciente et  les enrichir.

Je suis formée de façon longue et approfondie au dialogue pédagogique caractéristique de la pédagogie des gestes mentaux.